Les Sentinelles

Projet d'utilité publique
Education et formationFormation populaire
Au Tchad, 1,1 % de la population vit avec le VIH/SIDA. « Les Sentinelles » est une association qui lutte contre le virus au sein des Églises ACT. L’accent est mis sur la prévention et l’accompagnement des personnes infectées et affectées par le virus ainsi que sur un programme de sensibilisation pour adolescents.

Choisis la Vie

Le projet « Les Sentinelles » vise la promotion de la santé des jeunes et du bien-être des femmes atteintes du VIH/SIDA.

Des actions de sensibilisation sont menées et des camps pour les jeunes sont organisés dans le cadre du programme appelé « Choisis la vie ». Ce programme a déjà façonné beaucoup de parcours. S’estimer soi-même, apprendre à communiquer avec les autres, comprendre et gérer sa sexualité. Réaliser que leurs actes ont des conséquences rendent les jeunes davantage conscients de leurs mauvais choix passés et les disposent à devenir capables de faire de bons choix pour l’avenir, particulièrement dans le domaine sexuel. C’est tellement capital à cet âge charnière où les décisions prises pèsent souvent sur toute la vie.

Parmi les différents bénéficiaires des activités des Sentinelles, le groupe des « Amis des Sentinelles » rassemble des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Elles reçoivent une assistance sociale et des formations en couture, cuisine solaire…

Ce projet est principalement soutenu par les partenaires européens de la MET, ASMAF et MET allemande.

Nous contacter